NIXON – Idée cadeau pour son(sa) chéri(e) !

5

Il y a un peu plus d’un mois c’était l’anniversaire de mon chéri et pour l’occasion je voulais lui offrir un cadeau original. (Il adore les montres, il est d’ailleurs en train de monter une collection je pense, pire qu’une fille avec les chaussures lol !). 
Bref, il adore les montres, mais acheter une montre c’est assez délicat!

Je me suis dit qu’il lui fallait donc une montre originale et j’ai trouvé LA solution :
la customisation/personnalisation de chez NIXON.

La montre sera donc UNIQUE car il est possible de la faire graver ! 

NIXON est une « marque de montres et accessoires de mode fondée par Andy Laats et Chad DiNenna à Encinitas en 1997 » celle-ci est d’inspiration californienne et leur style est juste superbe !

J’ai découvert le NIXON Bar Custom de Paris dans le quartier des Marais, j’ai donc pris rendez-vous pour une customisation le samedi de notre week-end à Paris.
Je dois dire que lorsque nous sommes entrés dans cette boutique nous avons été très étonnés mais dans le bon sens car le style et la musique nous mettent directement dans l’ambiance du magasin. De plus, les vendeurs sont très sympa et nous mettent à l’aise de façon à ce que l’on se sente comme chez nous ! 

On s’installe donc au Bar Custom et Quentin (l’horloger) nous propose une RedBull (c’est plutôt cool car nous avions marché toutes la journée dans Paris) et de là commence la customisation de la montre.

Choix de la montre :
– Trois montres possibles : Time Teller, Sentry ou 48-20 Chrono 
(le choix de mon chéri s’est porté sur la Time Teller)

Choix du boitier et du bracelet :
– Le choix du boitier et du bracelet n’a pas été très difficile à faire car Patrice avait déjà craqué sur ceux que vous voyez en photo lorsque l’on a fait un petit tour en magasin ! Heureusement car il y a tellement de choix, qu’on voudrait tous les prendre !

Choix du cadran :
– Là, ça a été vraiment très difficile car parfois ce sont les aiguilles qui changent de couleurs d’un cadran à un autre, ou juste un petit détail mais qui change complètement la montre ! Merci à Quentin de nous avoir aidé dans le choix du cadran car je crois que l’on y serait encore !
-> Une fois tous les choix faits, Quentin nettoie chaque pièce de la montre délicatement et les assemblent. Pendant ce temps, nous cherchons quoi faire graver derrière. Là encore Quentin nous aide car il nous a montré différentes polices possibles, différentes tailles… 
En faisant la montre Quentin nous à dit que celle-ci était la première a être sous cette forme, c’est à dire qu’elle n’avait jamais été faite et que donc elle était vraiment unique !  Patrice a donc voulu graver derrière « one of one ».

Et voilà, après une bonne heure chez Nixon (heure qui passe très vite) vous avez VOTRE propre montre !


Niveau prix : La Time Teller était à 120€ + 20€ pour la gravure ! Prix très raisonnable pour le résultat final qui est juste incroyable ! 

Merci à l’équipe NIXON Paris de nous avoir accueilli dans une si belle ambiance !
NIXON store Paris
14 Rue Froissart, 75003 Paris

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s